facebook

 

 

0 972 612 012

Mon panier
Aucun article
>
logo-Presseaoeillets.com
» Qualité des oeillets

Qualité des oeillets



Il existent sur le marché de nombreux type d'oeillets. Les différences se font sur les materiaux utilisés, l'épaisseur et la qualité de ceux-ci.

 

Tous nos oeillets sont en laiton

 

Le laiton offre une bonne resistance mécanique et sa corrosion n'est que superficielle et n'altére pas les capacité physique du laiton. On voit juste apparaitre ce que l'on appelle le vert -de-gris en surface.

 

Le laiton est utilisé aussi pour tout ce qui est robinetterie, la serrurerie, pièces de précision comme dans l'horlogerie, objectifs photo, instruments de musique (saxophone, trompette, ...), pièces soumises à l'usure ou aux chocs (capot, semelle) des appareils photos, comme chez Leica, ...

 

Le laiton nickelé à l'avantage via ça couche de nickel d'éviter l'oxydation du laiton.

 

 

L'épaisseur est importante, mais aussi la dureté des oeillets :

 

On peut avoir des oeillets épais avec une faible dureté, et donc, vous pourrez plier les oeillets avec les doigts, et des oeillets plus fin avec une grande dureté, que vous ne pourrez pas plier facilement. Il faut trouver un bon rapport entre les deux. Surtout pour les auto-perforants.

 

 

La finition :

 

Une bonne finition est aussi importante. On peut trouver sur le marché des oeillets où le plaquage des métaux sur le laiton ressemble à de l'epoxy, ce qui est moins esthétique. Nos finitions sont de qualité.

A savoir aussi que comme pour tout, on a des bains et que d'un bain à l'autre, la finition peut légèrement changer.

 

Cas spécifique de la finition oxydée. Cette couleur est obtenue par une oxydation très rapide des oeillets dans des bains spéciques. Le rendu peut changer en terme de couleur (antracite à gris moyen) et d'aspet (unis, tacheté, aspect poli, ...).