Le jeu à frapper DP40 est un outil éonomique, pour poser les oeillets en 40mm uniquement. La pose se fait à l'aide d'un maillet "dur", minimum 800g.
Cet outil, contrairement au M10, fait la pose et la découpe. Cependant, il est moins qualitatif que le M10 (pose) et M11 (découpe)
Cet outil est parfait pour la fabrication de quelques rideaux. Si vous suivez bien la procédure, vous aurez vos rideaux avec les oeillets sertis.
Nous le déconseillons aux professionnels, même si le DP40 permet de bien poser les oeillets, de prendre plutôt un outil à frapper M10, voir une presse M58.
Pourquoi ? Le professionnel va préférer un outil qui va durer. Vous allez pouvoir faire de très nombreux rideaux avec le M10, qui est bien plus qualitatif que le DP40.
Le DP40 est destiné essentiellement aux praticuliers qui veulent faire leurs rideaux eux-même. Même s'il l'outil est moins qualitatif et moins ergonomique, le résultat sera tout de même bon, même si l'oeillet peut être légèrement marqué sur le centre.
ATTENTION :
Bien lire la notice, il ne faut surtout pas se tromper de sens. Il y en a un pour la pose et un pour la découpe.
Si vous souhaitez un outil plus qualitatif (durée de vie, finition et qualité), allez vers l'outil de pose M10 et l'outil de découpe M11