facebook

 

 

0 972 612 012

Mon panier
Aucun article
>
logo-Presseaoeillets.com
» Quelle est la différence entre oeillets à clipser, à frapper et à sertir ?
Quelle est la différence entre oeillets à clipser, à frapper et à sertir ?

- Les oeillets à clipser sont en plastique. Ils existent en 13, 25, 35 et 40 mm. Il n'y a pas besoin d'outil , il faut pré-percer son support (cutter, ciseaux ou emporte pièce) et ensuite venir clipser a la main les deux parties sur le support. Ils sont fait pour l'intérieur et le décoratif. Les 25, 35 et 40 mm sont très souvent utilisés pour les rideaux.

 

- Les oeillets à frapper sont en plastique. Ils existent uniquement en 12 mm intérieur. Il y a une partie oeillet et une partie rondelle, il faut pré-percer le support (cutter, ciseaux ou emporte pièce) et ensuite venir frapper avec un maillet ou un marteau sur la partie rondelle (petite partie bombée vers le haut) pour qu'elle s'enfonce sur l'oeillet.

 

- Les oeillets à sertir sont en métal. Ils existent du diamètre 3,4 mm au 40 mm. Il faut un outil pour les poser, les sertir sur le support. Cela peut être un jeu à frapper ou un presse. Voir "Quels outils pour sertir des oeillets". Ils conviennent pour l'intérieur comme pour l'extérieur et pour tous types de supports : bâches, cartons, cuir, textiles ... 

 

- Les oeillets à sertir en plastique. Ils existente en 8, 12 et 16 mm. Il faut la presse M40 pour pouvoir les sertir. Ils conviennent très bien pour de l'extérieur sur des bâches , du plastique alvéolé (type akylux) ... Ils ne conviendront pas pour du textile. 

 

Retour FAQ